Histoire

À propos des Puces du Canal

Créées au siècle dernier et installées à Villeurbanne le long du Canal de Jonage depuis plus de 25 ans, les Puces du Canal s’inscrivent dans un héritage fort, celui des foires et des espaces marchands, dont Lyon constitue l’une des places centrales en France et en Europe.

Véritable paradis pour les chineurs et amateurs d’objets anciens, ce melting-pot de styles et de genres fait aujourd’hui le succès de ce tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen.

Un musée à ciel ouvert construit autour de marchands passionnés et d’une offre de grande qualité.

Depuis
0

Quelques chiffres

2 ème marché de France / 5 ème marché d’Europe

1 demi-million de visiteurs par an

6 hectares / 500 marchands-exposants

200 boutiques / 400 places de déballage extérieur

5 bars/restaurants / 1 brasserie, 1 guinguette
1 boulangerie,  1 primeur, 1 fleuriste

1 chapiteau de 1000 m2 (50 à 700 personnes)

500 places de stationnement

Cité de l’Objet

Quand le panache de l’antiquité rencontre l’originalité du vintage, l’audace du design et la créativité de l’artiste, il en découle un lieu atypique, éclectique et convivial.

Les Puces du Canal sont à la fois un lieu d’exposition et de rencontres où se mêlent les styles et les genres. Du néophyte jusqu’au collectionneur en passant par le touriste, les visiteurs se croisent et s’apprivoisent autour des objets.

Un cabinet de curiosités grandeur nature qui invite à la flânerie, au marchandage, aux rencontres parfois surprenantes… Ici, la vie des marchands passionnés croise celle de visiteurs issus de tous horizons.